Babelmet cherche associé

Vous avez envie d’une nouvelle aventure ? Vous souhaitez vous engager dans un projet professionnel plein de sens ? Devenez associé actif du Babelmet !

Vous ne vous voyez pas comme indépendant mais vous voulez soutenir le projet et faire partie de l’aventure : devenez coopérateur non actif!

Voilà deux ans que le Babelmet, café ludique et culturel, a ouvert ses portes à Schaerbeek (Helmet), après un colossal chantier de rénovation de ses 280 m2.

Nous avons bougé des montagnes pour ouvrir ce café convivial dans un quartier en transition et plein de promesses d’avenir. Oui oui, il faut être un peu fous… On assume avec plaisir.

Et ça marche. De plus en plus de monde se pose ici le temps d’un café, d’une pause repas, de retrouvailles ou à l’occasion d’une activité en famille, entre amis ou voisins.

Véritable « work in progress », Babelmet continue de s’aménager et de s’améliorer, ce qui nous vaut régulièrement des « Waaa, chaque fois que je viens c’est encore mieux ! ». C’est le but, évidemment. Et ce sont également une foule d’activités qui se perpétuent ou s’inventent au gré des programmations. De quoi partager de multiples passions et talents !

Pensé pour intégrer toutes les bonnes énergies et pour être géré en trio, le café a pourtant du être assumé à deux jusqu’à ce jour. Fameux boulot qui ne nous laisse pas l’opportunité de développer tout son potentiel.

Nous voulons donc revenir à nos fondamentaux, à savoir un projet coopératif ouvert et durable mené, tenu et propulsé… à trois (au moins).  Et nous sommes à la recherche de la personne qui partagera notre intérêt et les valeurs à la base du projet, un(e) indépendant(e) (au moins à temps partiel) dont l’avenir professionnel n’est pas encore entièrement dessiné et qui soit prêt à s’investir dans une belle et palpitante aventure.

Il y a évidemment une base préexistante, mais rien n’est figé. C’est ce qui fait que c’est excitant !  Du coup, il y a une réelle place à investir et une patte à poser dans ce lieu qui respire l’ouverture et la convivialité.

Vous pouvez aussi simplement intégrer la coopérative en achetant une part sociale pour participer aux assemblées générales. C’est le cas d’une dizaine de personnes actuellement.

Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter et n’hésitez pas à en parler autour de vous !

Vanessa Crasset et Hubert Taelman, gérants.

Contact :

02 245 78 72

0472 20 35 78

info@babelmet.be