Grande récolte de bouchons de liège – Objectif : 250.000 bouchons!

Babelmet se lance dans une grande récolte de bouchons de liège. Déposez les vôtres dans notre urne en passant, nous en ferons bon usage.

L’objectif est de récolter 250.000 bouchons que nous intégrerons aux derniers aménagements en cours pour améliorer et embellir encore nos espaces.  Non non, nous ne somme pas fous! (enfin… pas tant que ça)

Le liège est un produit naturel de grande qualité qui se recycle très facilement.  Imperméable, excellent isolant thermique et acoustique, imputrescible et ignifuge, il est en plus très léger. De quoi largement nous convaincre de l’utiliser comme isolant sur nos murs.

Les petits bouchons auront toute leur place dans le local des cours de batterie en cours d’aménagement.  Ils isoleront aussi la cage d’escaliers et serviront de support aux valves d’informations prévues à cet emplacement.

Enfin, ils amélioreront l’acoustique du bar et de la salle arrière tout en apportant une ambiance chaleureuse.

A vos bouchons!

On cherche un terrain cultivable à Bruxelles. Help!

Notre maraîchère bien aimée, Nathalie, recherche ACTIVEMENT un nouveau terrain pour planter ses légumes.

La solution? Un terrain cultivable de 50 à 70 ares (mini minimum 30 ares) en Région bruxelloise ou en Brabant Wallon.

Vous pensez à un endroit? Vous connaissez quelqu’un qui connaît quelqu’un qui? 

Faites-nous signe!

Bientôt, Nathalie devra quitter le terrain communal sur lequel elle a démarré son activité à Anderlecht sous le nom de La Grange en Ville. Mais, malheur, impossible jusqu’ici de trouver un champ où transférer ses cultures!  Son activité professionnelle est ainsi cruellement remise en question.

On est d’autant plus touchés que cette habitante du quartier de Helmet approvisionne les assiettes et les bols du Babelmet en bons légumes bio, locaux et très très frais.

Heeeelp!

Vous pouvez aussi contacter Nathalie directement : 0486 77 97 28

ou nathalie@lagrangenville.be